Département de la Drôme (26) - La Préfecture de Valence pour votre certificat de non gage


Si vous avez besoin de vendre ou d’acheter un véhicule d’occasion, vous aurez certainement besoin d’obtenir un certificat de non gage. Ce document permet de vérifier que le véhicule ne fait pas l’objet d’un gage ou d’une opposition. L’opposition constitue en effet une interdiction officielle de céder votre véhicule.

Dès lors, le seul moyen pour vendre un véhicule dit « gagé » ou faisant l’objet d’une opposition, sera d’obtenir la levée du gage ou de l’opposition. Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements, nous vous invitons à prendre attache avec la préfecture départementale située à Valence (26000).

Vos démarches en préfecture à Valence

Situé au 3 Boulevard Vauban à Valence, l’Hôtel de préfecture sera votre interlocuteur privilégié pour toutes les démarches relatives à l’immatriculation d’un véhicule. Toutefois, la réforme de 2017 et le plan Préfecture Nouvelle Génération a eu pour but de dématérialiser les demandes des administrés, en favorisant les demandes en ligne.

Désormais, la demande de certificat de non gage se fait exclusivement en ligne, ce qui vous permettra d’obtenir rapidement le document sous format PDF.Il est à noter que le certificat de non gage doit daté de moins de 15 jours au moment de sa remise, pour éviter toute mauvaise surprise pour l’acheteur.